Voici le nouveau répertoire d’experts du Fonds Écoleader!

Le répertoire d’experts du Fonds Écoleader est l’une des pages les plus fréquentées du site Web du programme. Depuis sa création en 2019, des centaines de firmes et d’organisations en développement durable et technologies propres ont demandé à y figurer.

Ce faisant, une abondance de renseignements s’y est accumulée au fil du temps, rendant la recherche quelque peu fastidieuse. En effet, l’outil n’avait pas nécessairement été créé pour s’adapter à un contenu si foisonnant.

Résultat des courses : nous ne pouvions pas améliorer le répertoire existant, il fallait repartir sur de nouvelles bases. Et c’est ce que nous avons fait, après avoir longuement réfléchi aux besoins actuels et futurs des utilisateurs, aux meilleures fonctionnalités disponibles et aux pratiques d’ergonomie les plus actuelles. Au passage, nous avons revu le processus de demande d’inscription pour favoriser au maximum l’automatisation et la fluidité du processus.

 

« Depuis maintenant 5 ans, le Fonds Écoleader crée des connexions entre les entreprises qui souhaitent intégrer des pratiques écoresponsables et les organisations qui ont l’expertise pour les accompagner.  En améliorant le répertoire d’experts, nous souhaitions mieux le faire connaitre, mais aussi le rendre encore plus utile pour les entreprises et pour tout type d’organisations qui doivent avoir recours à de l’expertise externe pour relever des défis de transition socioécologique », d’expliquer le directeur général du FAQDD, Nicolas Girard.

Après plusieurs mois de travail et de collaboration avec une firme spécialisée en développement d’applications, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter le tout nouveau répertoire d’experts du Fonds Écoleader. Avec de nouvelles options de recherche, une présentation épurée et de nouveaux éléments d’information au sujet des experts, nous faisons le pari que les utilisateurs auront beaucoup plus de facilité à le consulter.

Et la beauté de la chose, c’est que nous entendons continuer d’améliorer l’outil au cours des prochains mois. En effet, les technologies choisies sont flexibles et adaptables de manière à suivre l’évolution des pratiques, à répondre à de nouveaux besoins ou, simplement, par désir de dépassement.

En somme, consultez-le en grand nombre, et revenez-y souvent!