Renouvellement du Fonds Écoleader jusqu’au 31 mars 2025

Nous sommes heureux d’annoncer que le programme de financement du Fonds Écoleader a été renouvelé jusqu’au 31 mars 2025 grâce à un financement de 5 M$ de la part du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

Depuis sa création, le programme a permis de soutenir plus de 1600 entreprises dans leur démarche menant à l’intégration de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres partout au Québec. Le renouvellement de l’initiative pour une année supplémentaire permettra d’appuyer davantage d’entreprises dans leur virage vert.

Pour cette nouvelle phase, l’ensemble des opérations seront désormais centralisées sous la responsabilité du Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD). Nous tenons néanmoins à témoigner notre profonde reconnaissance aux partenaires qui ont contribué de manière inestimable au Fonds et à la mobilisation des entreprises dans toutes les régions du Québec.

Grâce au travail qui a été réalisé, nous avons confiance que le Fonds Écoleader demeurera une mesure populaire et attractive auprès des entreprises. Dans cette optique, nous poursuivrons nos efforts de pérennisation et de consolidation de cette initiative phare en écoresponsabilité des entreprises. De plus, l’équipe du FAQDD demeurera disponible pour soutenir les entreprises dans le dépôt de projets au programme de financement.

 

Modalités entourant la relance 

Nous travaillons actuellement à la mise à jour du programme de financement, dans une perspective d’amélioration continue, ainsi que d’optimisation du processus de dépôt et d’analyse des demandes.

Des précisions au sujet de la date d’ouverture et des modalités seront dévoilées au cours des prochaines semaines par l’intermédiaire de notre infolettre et de nos médias sociaux. Des séances d’information seront également organisées prochainement dans le but de présenter les nouveautés du programme.

D’ici là, nous n’aurons pas d’autres précisions à communiquer. Il donc inutile de nous appeler ou de nous écrire pour en savoir plus.

Merci de votre compréhension!